Le nombre d’allocataires du rSa progresse en octobre au régime agricole
En octobre 2014, le nombre d’allocataires du rSa au régime agricole s’établit à 35 530. Il progresse de +2,4 % par rapport à octobre 2013. La croissance du nombre d’allocataires du rSa est portée, ce mois-ci, par l’ensemble des composantes. Dans ce cadre, c’est le rSa socle et activité qui est le plus dynamique (+4,5 %), puis le rSa socle seul (+2,7 %), tandis que le nombre d’allocataires du rSa activité seul s’accroit modérément (+1,0 %).
Les effectifs de pensionnés progressent légèrement au régime des salariés agricoles ; le nombre de retraités poursuit sa diminution au régime des non-salariés agricoles
En dépit de la forte baisse des attributions par rapport à octobre 2013 (-25,2 %), le stock des pensionnés au régime des salariés agricoles continue de progresser (+0,4 % sur un an). Avec 1,5 million de pensionnés, la population de retraités au régime des non-salariés agricoles baisse quant à elle de -3,0 % sur un an, un rythme proche de celui observé depuis 2 ans.
Pour les assurés ayant validé plus de 150 trimestres, le montant moyen annualisé des pensions de retraites s’élève à 12 710 euros bruts chez les salariés et 9 267 euros chez les non-salariés.