L’activité des paysagistes en 2013 – Synthèse

L’activité des paysagistes en 2013 – Synthèse

Période : 2013 Thématique(s) : Démographie agricole, Emploi agricole et revenu Publication : Etudes et synthèses Date de publication : 9 avril 2015

Le métier de paysagiste recouvre des activités de prestation de service diverses telles que la réalisation et l’aménagement de parcs, jardins et terrains de sport, la réalisation de systèmes d’arrosage, la conception de décors, l’entretien des aménagements intérieurs, l’élagage et le reboisement.

Le secteur d’activité des paysagistes présente une croissance de l’emploi depuis plusieurs années, qu’il s’agisse d’emplois salariés ou non salariés.

L’activité des paysagistes s’est accrue en 2013. Tous les indicateurs sont au vert : nombre d’emplois salarié et non salariés, d’entreprises et du chiffre d’affaires. Les entreprises paysagistes sont au nombre de 29 000 dont 98 % appartiennent au secteur privé et 55 % d’entre elles emploient au moins un salarié. Au total, mesuré en ETP, le secteur paysagiste représente 94 500 emplois salariés et non salariés.

Télécharger le document au format PDF