Au deuxième trimestre 2017, les remboursements de soins de ville du régime agricole rebondissent, avec une hausse de 1,3 % en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS et CJO) qui fait suite à un repli de 0,7 % au premier trimestre.
Les remboursements d’honoraires médicaux, des médicaments délivrés en ville, des soins d’auxiliaires médicaux ainsi que des frais de transports renouent résolument avec la croissance. En revanche, les versements d’indemnités journalières et les remboursements des produits inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP) ralentissent, ceux des soins dentaires et des médicaments rétrocédés se stabilisent, tandis que ceux des actes d’analyses médicales s’orientent à la baisse.
Sur un an, la progression des remboursements de soins de ville s’accélère (+ 0,8 % à fin juin après + 0,4 % à fin mars). Ce gain de croissance de 0,4 point est constaté pour les non-salariés et les salariés, avec une évolution annuelle des remboursements de ‑ 1,1 % et + 3,2 % respectivement.