GéoMSA

GéoMSA, l’outil de cartographie pour visualiser les données locales de la MSA

GéoMSA est un outil de cartographie dynamique mis à disposition par la Direction des Statistiques, des Etudes et des Fonds (DSEF) de la Caisse Centrale de la MSA (CCMSA). Traduisant la volonté du régime agricole de sécurité sociale de participer au mouvement d’ouverture des données publiques, il est désormais accessible depuis Internet.

 


GéoMSA permet d’accéder aux données statistiques au niveau le plus fin sur plusieurs thématiques : cotisations, emploi, maladie, accidents du travail/maladies professionnelles, retraite, famille. Les données locales du régime agricole sont valorisées par les représentations cartographiques de plus de 200 indicateurs. Le maillage géographique s’étend de la commune à la région en passant par les territoires couverts par les caisses de la MSA. Chaque indicateur dispose d’une documentation détaillée : définition, périodes et niveaux géographiques disponibles, source, date de dernière mise à jour.

Des « portraits de territoire » facilitent le ciblage d’une unité géographique et les parcours guidés offrent un accès direct à une sélection d’indicateurs couvrant les différents thèmes.
Les statistiques produites par la CCMSA sur les branches Retraite, Famille et Accidents du travail ont été labellisées par l’Autorité de la statistique publique en juillet 2013.

Afin d’accéder à la liste des indicateurs présentés sur GéoMSA vous pouvez télécharger le document suivant :

Liste des indicateurs